Heure actuelle en Italie

La Cuisine du Monde

mardi 5 mars 2024

BEIGNETS D’ARTICHAUT

BEIGNETS D’ARTICHAUT
En apéritif à Pâques on prépare des beignets d'artichauts, ils sont irrésistibles, croquants à l'extérieur et très moelleux à l'intérieur, rien de mieux. Voici comment procéder !
 
Il est conseillé de servir ces beignets immédiatement après les avoir frits, on peut également les réchauffer au four avant de servir.
 
INGRÉDIENTS (pour 4 PERSONNES)
4 artichauts
2 œufs
150 g de farine 00
40 g de Parmigiano Reggiano rapè
Sel fin
Jus d'un citron
Huile d'arachide au goût
 
PRÉPARATION :
Pour préparer des beignets d'artichauts, nous devons nettoyer les artichauts. Cela doit être fait d'une certaine manière.

Pour nettoyer les artichauts il faut avoir à disposition un grand bol, du citron et un couteau, ils seront nos alliés. Cependant, il est conseillé de porter des gants juste pour ne pas se tacher les mains, vous verrez que c'est vraiment confortable. Prenons les artichauts et partons immédiatement de la tige, il faut s'aider du couteau et enlever la partie la plus dure et la plus filandreuse, il faut laisser la partie la plus molle de l'artichaut.
Il faut également retirer les pointes épineuses et les feuilles externes, puis la barbe classique située au centre de l'artichaut doit être retirée, même si ce n'est pas de trop si l'artichaut est frais.
Les artichauts propres et lavés doivent être placés dans un bol après les avoir coupés en quartiers, ajouter de l'eau et du jus de citron pour qu'ils ne noircissent pas.

Passons à la pâte à beignet.
Dans un bol on met la farine tamisée, le fromage râpé, le sel et les œufs décortiqués et à l'aide d'un fouet à main on travaille bien tous les ingrédients, il faut bien les mélanger en faisant attention à ne pas former de grumeaux.
Tremper les quartiers d’artichauts dans la pâte et les fait frire petit à petit dans une grande poêle antiadhésive, retirer les beignets d'artichauts à l'aide d'une écumoire.
Je recommande d'absorber l'excès d'huile en plaçant les beignets sur une assiette recouverte de papier absorbant.
Servir en ajoutant un peu de sel.
Procéder de la même façon s'il vous reste un peu de chou-fleur, ou de brocolis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des recettes personnelles que vous voulez partager en spécifiant le pays et le type de recette !
Vous appréciez une recette !
Vous désirez ajouter votre note personnelle à une recette !
C’est ici

POT-AU-FEU

POT-AU-FEU Le pot-au-feu traditionnel avec des morceaux de viande de bœuf et des légumes qui mijotent doucement dans un bouillon parfumé. En...