La Recette du jour : LES MEILLEURS… ŒUFS BROUILLÉS
Voici pour votre brunch dominical la recette des meilleurs œufs brouillés du monde cuisinée par Heston Blumenthal
Heston Blumenthal, né le 27 mai 1966 à High Wycombe, dans le Buckinghamshire, est un cuisinier britannique, chef et propriétaire du restaurant The Fat Duck (à Bray, dans le Berkshire) auquel le Guide Michelin attribue trois étoiles. Il est aussi chef des restaurants Dinner by Heston Blumenthal au Mandarin Oriental à Londres (deux étoiles au guide Michelin) et à Melbourne en Australie. Il a aussi créé le restaurant The Perfectionists' Cafe dans le terminal 2 de l’aéroport d'Heatrow, puis le pub The Hinds Head (une étoile au guide Michelin) qui a été nommé Pub de l'année au guide Michelin.
Ingrédients pour 4 personnes
- 350 g d’œufs (environ 7 gros œufs)
- 25 g de lait
- 25 g de crème champêtre
- 80 g de beurre
- Sel et poivre, au goût
- Vinaigre de xérès, au goût
Combiner les œufs, le lait, la crème, 20 g de beurre et une pincée de sel dans un bol et le déposer dans une casserole d’eau frémissante sur feu doux. À l’aide d’une spatule, remuer la préparation aux œufs de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit prise.
Entre-temps, faire dorer le reste du beurre (60 g) dans une casserole à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit parfumé et qu’il prenne une couleur ambrée.
Répartir les œufs dans des assiettes et les arroser du beurre noisette. Assaisonner de vinaigre de xérès, de sel et de poivre, au goût.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez des recettes personnelles que vous voulez partager en spécifiant le pays et le type de recette !
Vous appréciez une recette !
Vous désirez ajouter votre note personnelle à une recette !
C’est ici