LA RECETTE DU JOUR : Boulettes
de viande à la romaine
A la demande de mon Ami Luigi |
Les boulettes de viande à la romaine est un plat typique de la grande tradition gastronomique de la capitale italienne. Sa particularité consiste en l'utilisation de viande bouillie au lieu de viande hachée, ce qui donne une saveur particulière à la préparation. Elles sont vraiment savoureuses et délicieuses et peuvent également être cuisinés dans la version avec sauce.
Les délicieuses boulettes de viande à la romaine sont préparées en mélangeant la viande avec de la chapelure, du persil et de l’ail ; la friture dans l'huile complètera la préparation rapide du plat servi chaud à table. Voici les étapes pour les boulettes de viande à la romaine.
- 800 gr de viande bouillie de la veille
- 50 gr de mie de pain
- 3 Œufs
- 10 gr de Chapelure
- 1 gousse d’ail
- 1 bouquet de persil
- 50 gr de farine
- 2 dl de bouillon
- 30 cl d’huile d'olive extra vierge
- 50 gr de parmesan
- Sel et Poivre du moulin
Passer la viande bouillie deux fois dans un hachoir à viande, hacher ensemble le bouquet de persil et d'ail et réservez.
Mouiller la mie de pain dans le bouillon pour la ramollir, réservez.
Dans un bol, battre deux œufs avec une pincée de sel et de poivre et le parmesan
Versez la viande, le persil et l'ail hachés, la mie de pain de mie pressée, les œufs battus et le parmesan râpé dans un bol, puis malaxer bien pour mélanger tous les ingrédients.
Farinez vos mains et travaillez le mélange en boulettes de viande d'environ 6-7 cm de diamètre, aplatissez-les légèrement et passez-les d'abord dans la farine, puis dans l'œuf battu restant, et enfin dans la chapelure.
Faites frire les boulettes de viande dans une poêle avec de l'huile d'olive extra vierge jusqu'à ce que la croûte soit croustillante, disposez-les dans un plat de service préchauffé recouvert d'une feuille de papier absorbant et servez chaud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez des recettes personnelles que vous voulez partager en spécifiant le pays et le type de recette !
Vous appréciez une recette !
Vous désirez ajouter votre note personnelle à une recette !
C’est ici