Heure actuelle en Italie

La Cuisine du Monde

jeudi 17 octobre 2024

STEAK DE VEAU POÊLÉ

STEAK DE VEAU POÊLÉ
Le steak de veau poêlé est un plat rapide et léger, idéal à préparer lorsque l'on a peu de temps à consacrer aux fourneaux.
Le steak de veau poêlé est un deuxième plat simple et rapide à réaliser. Il peut être cuit en quelques minutes seulement et constitue la solution idéale pour ceux qui ont peu de temps à consacrer aux fourneaux ou pour ceux qui n'aiment pas cuisiner. Choisissez des côtelettes de veau avec ou sans os selon vos goûts et utilisez de l'huile d'olive extra vierge de qualité. Vous pouvez parfumer le steak de veau poêlé avec du beurre aromatisé aux herbes ou aux anchois ou vous pouvez réaliser, comme dans ce cas, une infusion d'huile de romarin. Si vous préférez, vous pouvez remplacer le romarin par ce que vous préférez, de l'ail, du basilic, du poivre ou du piment. Servir aussitôt le pavé de veau accompagné d'une salade de saison, de tomates ou de pommes de terre sautées. L'important est de faire attention à la cuisine, véritable secret de ce plat qui ressemble beaucoup au faux-filet.
Pour enrichir le plat, vous pouvez ajouter la touche finale avec un filet de jus de citron ou quelques flocons de gros sel, qui rehausseront la saveur naturelle de la viande. De plus, si vous souhaitez un steak plus juteux, laissez-le reposer quelques minutes avant de servir, afin que le jus se redistribue. Cette préparation polyvalente se prête également bien à différentes variantes, s'adaptant facilement à vos goûts.
 
INGRÉDIENTS (pour 4 PERSONNES)
4 tranches de veau
Sel & poivre du moulin
4 brins de romarin
30 g de beurre
3 cuillères à soupe d’huile d'olive extra vierge
 
PRÉPARATION : 15 minutes - Cuisson 15 minutes
Dans un premier temps, préparez l’infusion d’huile. Placez les brins de romarin dans un petit verre et recouvrez-les d'huile. Faites chauffer le verre au micro-ondes à puissance maximale pendant 45 secondes. Le temps qu’il faut à l’huile pour chauffer sans atteindre le point de fumée. À ce stade, laissez le tout refroidir à température ambiante. Une fois froid, retirez le romarin et utilisez l'huile pour la viande, le poisson et les légumes.
 
Disposez la viande dans une assiette et salez légèrement. Versez 2 cuillères à soupe d'huile de romarin sur une poêle et faites-la chauffer à feu vif.
 
Ajoutez les tranches de viande et commencez à les dorer d'un seul côté pendant 3 à 5 minutes.
 
Retourner les tranches sur l'autre face et poursuivre la cuisson pendant le même temps en appuyant avec le dos de la fourchette sans percer la viande.
 
Ajoutez le beurre et dès qu'il est fondu, baissez le feu et poursuivez la cuisson des deux côtés quelques instants.
 
Conseil
Nous vous conseillons de conserver la viande à température ambiante avant la cuisson pour avoir une viande bien moelleuse.
 
Conservation
S'il vous reste des restes, conservez la viande au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours maximum.
 
Variante de steak de veau poêlé
Vous pouvez également cuire la viande sur le grill pendant l'été et si vous aimez le barbecue.
 
Servir immédiatement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des recettes personnelles que vous voulez partager en spécifiant le pays et le type de recette !
Vous appréciez une recette !
Vous désirez ajouter votre note personnelle à une recette !
C’est ici

POT-AU-FEU

POT-AU-FEU Le pot-au-feu traditionnel avec des morceaux de viande de bœuf et des légumes qui mijotent doucement dans un bouillon parfumé. En...