BLOODY MARY |
Concernant l'histoire du Bloody Mary, revenons aux années
1930, années de prohibition, lorsque le barman français Ferdinand Petiot, qui
travaillait aux États-Unis, créa un cocktail inspiré de l'histoire de Mary
Tudor, la reine catholique de L'Angleterre, surnommée « The Bloody One » pour
les violentes persécutions perpétrées contre les protestants.
Pour préparer Bloody Mary, vous avez besoin d'un shaker, un outil permettant de mélanger les ingrédients en secouant l'outil lui-même. Nous avons utilisé un shaker Boston. La technique appliquée pour ce cocktail s'appelle Rowing, c'est-à-dire verser plusieurs fois d'un shaker à l'autre.
Il vous faut alors un jigger, un appareil de mesure qui ressemble à un sablier, une cuillère de bar (une cuillère avec un long manche) pour mélanger les ingrédients et une passoire, un accessoire de bar semblable à une passoire, utilisée pour retirer la glace des cocktails après avoir été mélangés ou secoués.
45 ml de vodka
90 ml de jus de tomate (V8 épicé ou une autre marque)
Jus de citron frais
Quelques gouttes de sauce Worcestershire
Quelques gouttes de Tabasco
Sel de céleri
Sel & poivre du moulin
Glace
Céleri (pour la décoration).
Pour préparer le Bloody Mary, versez le jus de tomate dans le shaker. Pressez le citron.
Poursuivez en ajoutant quelques gouttes de sauce Tabasco et Worcestershire.
Ensuite, ajoutez le sel de céleri, du sel et du poivre. Mélangez les ingrédients dans le shaker à l'aide d'une cuillère de bar.
À ce stade, versez la vodka avec un jigger, l'appareil de mesure qui permet de contrôler précisément les doses des ingrédients pour un résultat équilibré. Ajoutez quelques glaçons directement dans le shaker.
Mélanger avec la technique du Rowings, c'est à dire en versant plusieurs fois d'un shaker à l'autre. Ouvrez le shaker et bloquez la glace dans la partie à partir de laquelle le cocktail est versé avec une passoire, un accessoire de bar utilisé pour retirer la glace des cocktails après avoir été mélangés ou secoués. Filtrez ensuite le cocktail dans un grand verre.
Lorsqu’il s’agit de garnir un Bloody Mary, il n’y a vraiment aucune limite. Vous pouvez mettre presque un repas entier sur la boisson (comme un fromage grillé ou un hamburger) ou rester simple avec quelques cornichons, olives farcies à l'ail ou au poivrons, bacon ou crevettes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez des recettes personnelles que vous voulez partager en spécifiant le pays et le type de recette !
Vous appréciez une recette !
Vous désirez ajouter votre note personnelle à une recette !
C’est ici