Heure actuelle en Italie

La Cuisine du Monde

vendredi 23 janvier 2026

Nouilles thaïlandaises ivres (Pad Kee Mao)

Cette recette de nouilles ivres, riche en poulet et légumes dans une sauce relevée, est un plat incroyable prêt en 30 minutes. Vous serez conquis par sa simplicité et ses saveurs exquises.
Les nouilles ivres, plus précisément appelées Pad Kee Mao, sont un plat savoureux et épicé composé de nouilles de riz, de légumes et de poivrons, le tout nappé d'une sauce à base de sauce aux huîtres. Pad Kee Mao signifie littéralement « sauté de l'ivrogne ». On disait que la recette était si épicée qu'elle pouvait faire dégriser un ivrogne. N'étant pas très sensible aux épices, ma version est beaucoup plus douce.
Les principaux légumes de cette recette peuvent être modifiés selon vos goûts et les produits de saison.


Ingrédients et substitutions
Sauce aux huîtres – Cette sauce savoureuse à base d'huîtres est un ingrédient de base de cette recette et de la cuisine asiatique.
Sauce soja foncée – Bien plus concentrée que la sauce soja ordinaire et plus riche en saveur.
Sauce soja légère – N'importe quelle sauce soja classique fera l'affaire.
Sauce de poisson – Une sauce à base de poisson qui ajoute beaucoup de saveur à ce plat et à de nombreux autres plats traditionnels asiatiques.
Sucre brun – Le sucre brun clair ou foncé convient, et vous pouvez également le remplacer par du sucre ordinaire ou du miel.
Nouilles — On utilise traditionnellement des nouilles de riz larges ou extra-larges. Cependant, des nouilles de riz plus fines peuvent également convenir.
Huile – N'importe quelle huile au goût neutre fera l'affaire.
Poulet – Vous pouvez utiliser des blancs ou des cuisses de poulet désossés et sans peau.
Oignon – On peut utiliser des oignons rouges, jaunes, blancs ou doux. Les oignons verts et les gousses d'ail sont également utilisés.
Piments — Ce plat utilise des piments thaïlandais séchés. Ces piments sont plus ou moins forts, et vous pouvez utiliser n'importe lequel.
Gingembre – Le gingembre frais, finement râpé, apporte des saveurs vives et citronnées.
Maïs – Les mini-épis de maïs sont un ingrédient traditionnel du pad kee mao.
Basilic – Le basilic thaï est le plus authentique, mais du basilic frais ordinaire fera l'affaire.

Mélanger tous les ingrédients dans un bol jusqu'à obtention d'un mélange homogène et réserver.

Ajoutez les nouilles de riz à une grande casserole d'eau frémissante, éteignez le feu et laissez-les cuire dans l'eau pendant 5 à 7 minutes.



Pendant ce temps, faites sauter des morceaux de poulet dans un wok à feu vif avec de l'huile pendant 2 à 3 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et cuits à cœur. Réservez le poulet cuit sur une assiette.



Faites sauter les légumes dans le wok à feu vif avec un peu plus d'huile pendant 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.



Ajoutez le poulet, les mini-épis de maïs, le basilic thaï, les nouilles égouttées et la sauce, mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien combiné et servez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des recettes personnelles que vous voulez partager en spécifiant le pays et le type de recette !
Vous appréciez une recette !
Vous désirez ajouter votre note personnelle à une recette !
C’est ici

Spaghetti alla chitarra à l'orange

Les spaghetti alla chitarra à l'orange sont un plat raffiné, frais et étonnamment simple à préparer. Le parfum acidulé de l'orange e...