POMMES ET POIRES CONFITES EN RÖMERTOPF |
Römertopf |
Un Römertopf est un pot ovale en argile avec un couvercle introduit en Allemagne en
Cocotte alsacienne à Baeckeofe |
1967. C’est l’équivalent allemand de la cocotte alsacienne cuite à Baeckeofe en terre cuite.
Römertopf La rôtissoire classique à vapeur est la rôtissoire classique connue depuis des années pour la préparation parfaite des aliments. Cette cocotte est idéale pour la maison jusqu'à 6 personnes. Vous pouvez y préparer de superbes rôtis, casseroles et ragoûts.
Le principe de la rôtissoire d'argile naturelle est relativement simple : les pores fins dans le ton du couvercle absorbent l'eau lors de l'arrosage, qui crée une couche de brume lorsqu'il est chauffé. Cela ne dessèche pas les aliments et reste juteux.
Une recette très simple à préparer qui nécessite peu d'ingrédients, des pommes, des poires et du sucre. On peut y ajouter de la crème fraîche pour obtenir une texture onctueuse !
Le trempage du Römertopf est indispensable : la terre de la cocotte se gorge d'eau, qui se restitue en valeur pendant la cuisson : celle-ci est ainsi particulièrement douce, préservant tous les arômes des fruits.
Une cocotte Römertopf
8 grosses pommes Granny Smith, Pink Lady ou Reinettes
8 grosses poires
150 g de sucre cassonade
Mettez le Römertopf et son couvercle à tremper dans de l’eau.
Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7). Épluchez 8 grosses pommes et 8 grosses poires. Coupez-les en quatre et retirez les cœurs. Puis taillez chaque quartier en fines tranches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez des recettes personnelles que vous voulez partager en spécifiant le pays et le type de recette !
Vous appréciez une recette !
Vous désirez ajouter votre note personnelle à une recette !
C’est ici