Heure actuelle en Italie

La Cuisine du Monde

vendredi 10 août 2018

Pizzas frites à la sauce amatriciana

http://med.gamberorosso.it/media/2013/04/336158_web.jpeg

Pizzas frites à la sauce amatriciana


Les doses de la pâte fournies sont pour 1 kg de farine, pour les pizzas pour 4 personnes juste un bâtonnet de 500 g. Dans un grand bol en verre, combiner la farine et la levure de bière sèche, verser graduellement dans l'eau et commencer à remuer avec une cuillère, ajouter l'huile et pétrir lentement avec les mains. Enfin, ajoutez le sel et pétrissez le mélange quelques instants. Laisser la pâte reposer dans un bol bien huilé pendant une heure, recouverte d'un chiffon propre.

Une fois le temps nécessaire écoulé, étalez la pâte sur la surface de travail et procédez aux plis: pliez la pâte sur elle-même, la partie inférieure doit toujours être perpendiculaire à vous. Procéder quatre à cinq fois toutes les vingt minutes pendant une heure. Mettez la pâte dans le bol et laissez lever sur la tablette inférieure du réfrigérateur recouverte d’une serviette pendant 18/24 heures.

Sortez la pâte du réfrigérateur, attendez 10 minutes et divisez-la en deux pains. Pour les pizzas pour 4 personnes, il suffit d'avoir un bâton de 500g (avec le reste, vous pouvez faire une bonne pizza blanche ou d’autres petites pizzas frites). Laisser lever pendant au moins une heure.
Pendant ce temps, préparez la sauce.

La sauce amatriciana

Ingredients :
• 300 g de tomates pelées (4-5 tomates rouges mûres en saison)
• 120 g de joue de porc en tranches épaisses (guanciale)
• environ 50 g de pecorino (délicat et pas trop salé) râpé
• 1 piment rouge
• 1/2 verre de vin blanc sec et acidulé
• huile d'olive extra vierge
• sel
• poivre

Si vous utilisez des tomates fraîches, faites-les d'abord bouillir quelques instants dans de l'eau bouillante salée, égouttez-les et laissez-les refroidir sous l'eau courante. Après les éplucher, retirez les graines et coupez-les en filets. Dans une casserole (de préférence en fer), chauffer l'huile et ajouter le guanciale coupée en bandes d'environ deux centimètres de long. Quand il commence à fondre, ajoutez le poivre. Faire dorer la joue de porc jusqu'à ce qu'elle soit dorée, puis mélanger avec le vin blanc. Laisser évaporer, égoutter la joue de porc sur du papier absorbant et garder au chaud. Dans la même poêle, mettre les tomates pelées (ou fraîchement préparées préalablement préparées), saler et cuire une quinzaine de minutes avec le piment rouge (doux ou fort suivant le goux), Quand il est presque cuit, ajoutez le guanciale à la sauce et le poivre.
Râpez le pecorino en flocons.

Retirez graduellement les morceaux de pâte de la pâte et étalez-les délicatement avec vos mains pour former de petites pizzas, trempez-les dans l'huile bouillante et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis égouttez bien.
Servez les pizzas chaudes, saupoudrées de sauce et de pecorino.

Recette de Sara Bonamini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des recettes personnelles que vous voulez partager en spécifiant le pays et le type de recette !
Vous appréciez une recette !
Vous désirez ajouter votre note personnelle à une recette !
C’est ici

GASPACHO DES PÊCHEURS

GASPACHO DES PÊCHEURS Il ne faut pas confondre le gaspacho d’Andalousie avec les gaspachos, ragoûts de chasse ou volaille, avec des miettes ...