Heure actuelle en Italie

La Cuisine du Monde

dimanche 1 novembre 2020

LES LUMPIAS PHILIPPAINS

LA RECETTE DU JOUR : LES LUMPIAS PHILIPPAINS

 

Avec d'autres plats, les lumpias peuvent facilement être considérés comme l'emblème de la cuisine philippine. Il est impossible de ne pas les trouver dans les soirées ou les restaurants car ils sont presque la vedette de toutes les "handaan" (fêtes philippines), comme d'autres plats : pancit, palabok, menudo, leche flan, poulet adobo …
 
Je pensais que le terme « lumpia » n’était connu que dans les pays où il existe une importante communauté philippine, comme aux États-Unis, mais il y a quelques jours à peine, j’ai découvert que même en Italie, ce terme est utilisé correctement pour indiquer les rouleaux de printemps ! Petit à petit, la cuisine philippine envahira le monde !
 
Mes amis, italiens et d'autres nationalités, les ont beaucoup aimés vendredi dernier et je suis sûre qu’une fois que vous les aurez essayés, vous les aimerez aussi ! Les ingrédients sont authentiques et frais. Au début, vous aurez peut-être difficile à faire un lumpia ou à envelopper le remplissage avec des pâtes, mais une fois la technique comprise, elle deviendra un jeu d'enfant, aussi simple soit-elle ! Je vous recommande également de cuisiner du riz pour accompagner ces délicieuses roulades et une belle salade verte.
 
Je vous laisse la quantité d'ingrédients servie pour satisfaire le palais de 10 personnes, environ 100 lumpias. Évidemment, vous pouvez les réduire de moitié.
 
Ingrédients
  • 1 kg de viande de porc ou de bœuf hachée ou moitié moitié
  • 4/6 grosses carottes râpées
  • 1 oignon et moitié haché
  • 6/8 gousses d'ail émincées
  • Persil à votre goût
  • 2 œufs
  • Parmesan râpé à votre goût
  • Sel et poivre
  • 1 poivron rouge moulu (facultatif)
  • 2 paquets de pâtes pour le rouleau
 
Dans un grand bol, mettez tous les ingrédients sauf l'œuf et le fromage. Mélangez tout jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer quelques minutes au réfrigérateur. Quelques heures ou même une nuit entière serait préférable, afin de mélanger toutes les saveurs.

Après le temps de repos, faites dorer tout le mélange dans une poêle anti-adhésive. Si nécessaire, mettez juste un peu d'huile de soja, d’olive ou de tournesol. Cuire pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il ait perdu la couleur rose de la viande crue. Vous n'avez pas à le cuire entièrement mais juste assez pour rendre le mélange moins cru. Retirer du feu et laisser refroidir jusqu'à ce qu'il soit facile à manipuler.

Ajoutez 1 œuf battu et le fromage. Bien mélanger.
Si vous avez la pâte pour le gros rouleau, divisez-la en 4 parties
Dans un bol, battre l’œuf restant.


Dans chaque pâte, dans la partie la plus proche de vous, environ 1 cm avant le bord, placez environ 1 cuillerée à thé de la farce, en l'étirant sur les côtés, en laissant un espace d'environ 1 cm par côté.
Commencez à le rouler vers l'intérieur, en veillant à laisser l'air s'échapper, en le comprimant un peu. Avant d’atteindre la fin, fermez les côtés en les ramenant vers l’intérieur. Continuez à rouler et scellez l'extrémité en la mouillant avec l’œuf battu.
Placez chaque lumpia sur une assiette en veillant à placer la partie du joint vers l’assiette, de manière à ce que les bords soient bien collés et fermés.


Chauffez une poêle avec beaucoup d'huile. L'huile doit être très chaude mais pas trop, sinon vous risquez de brûler les lumpias immédiatement avant leur cuisson.
Placez la partie du scellement dans la casserole de manière à ce qu’elle ne s’ouvre pas.
Cuisez les lumpias jusqu'à ce qu'ils soient dorés à feu moyen. Faites attention car la pâte du rouleau peut facilement brûler.


Placez les rouleaux sur du papier sulfurisé de manière à absorber l'excès d'huile.
Mangez-les chauds avec une sauce aigre-douce et une bonne assiette de riz ! Bon appétit !

sauce aigre-douce


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des recettes personnelles que vous voulez partager en spécifiant le pays et le type de recette !
Vous appréciez une recette !
Vous désirez ajouter votre note personnelle à une recette !
C’est ici

GASPACHO DES PÊCHEURS

GASPACHO DES PÊCHEURS Il ne faut pas confondre le gaspacho d’Andalousie avec les gaspachos, ragoûts de chasse ou volaille, avec des miettes ...