Heure actuelle en Italie

La Cuisine du Monde

vendredi 4 septembre 2020

TAGLIATELLES BURRATA ET AUBERGINES

La recette du jour : Tagliatelles Burrata et aubergines

(Tagliatelle Burrata e melanzane)

Recette équilibrée, simple et parfaite

Des tagliatelles à l'aubergine et burrata saupoudrées de persil et de basilic.

LES tagliatelles burrata et aubergine est entrée végétarienne savoureuse et parfumée, simple dans son exécution mais par la saveur enveloppante ; où l'onctuosité de la burrata associée à l'aubergine croquante la rendent très appétissante.
Une recette riche en goût, parfaite pour toute la famille, à consommer chaude, juste égouttée ou même froide à emporter au bureau !
La burrata a été faite pour la première fois dans la ville d'Andria, à première vue, cela peut sembler une mozzarella comme beaucoup d'autres, mais le véritable effet de surprise est sur l'ouverture, la coupant en deux en fait vous découvrez la garniture crémeuse des pâtes effilochées à la main mélangé avec de la stracciatella, qui n'est rien de plus que de la crème fraîche.

La burrata peut sans aucun doute être considérée comme un symbole de la ville d'Andria, le lieu où cette délicatesse a été (fortuitement) fabriquée pour la première fois par une heureuse intuition de Lorenzo Bianchino au milieu des années 1900,

Le nom burrata dérive de la saveur beurrée de son intérieur et certainement pas du fait qu'il est enrichi en beurre lors de son traitement, comme le supposent à tort plus d'une personne.

Contrairement à la mozzarella, elle doit être conservée au réfrigérateur, seulement quelques jours cependant, et doit être sortie au moins une heure avant de la déguster, elle est généralement associée à des salades et il n'est pas rare de la trouver en entrée, comme la nôtre, il est certain que même en pureté C'est étonnant.

INGRÉDIENTS (4 PERSONNES)

  • 200 g de tagliatelles
  • 2 petites aubergines violettes coupées en petits morceaux
  • 4 gousses d’ail émincées
  • 2 échalotes émincées
  • 4 c. à s. d’huile d’olive
  • 1 c. à c. de curcuma
  • 1 grosse boule de burrata coupée en morceaux
  • 5 branches de persil plat ciselées
  • 3 branches de basilic ciselées
  • Sel
  • Poivre du moulin


PRÉPARATION

Réglez le four sur 180 °C (th. 6).

Déposez les aubergines, l’ail et les échalotes sur une plaque. Versez l’huile d’olive, saupoudrez de curcuma et mélangez. Couvrez de papier d’aluminium et enfournez pour 15 à 20 min.

Cuisez les pâtes dans de l’eau bouillante salée.

Égouttez-les et déposez-les dans un saladier. Ajoutez les aubergines, la burrata et les herbes. Mélangez, poivrez et servez.

Cette recette est issue du livre "MANGER HEUREUX, VIVRE LONGTEMPS ET MOURIR EN BONNE SANTÉ !" publié aux Éditions Alain Ducasse. 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des recettes personnelles que vous voulez partager en spécifiant le pays et le type de recette !
Vous appréciez une recette !
Vous désirez ajouter votre note personnelle à une recette !
C’est ici

GASPACHO DES PÊCHEURS

GASPACHO DES PÊCHEURS Il ne faut pas confondre le gaspacho d’Andalousie avec les gaspachos, ragoûts de chasse ou volaille, avec des miettes ...