Heure actuelle en Italie

La Cuisine du Monde

mardi 2 novembre 2021

Roulade de dinde au potiron

Roulade de dinde au potiron


 
La roulade de dinde au potiron est un plat de résistance délicat et léger au parfum d'automne !
 
INGREDIENTS : 4 pers
Dinde (poitrine) 1 kg
Citrouille 400 g
Champignons 250 g
1 gousse d’ail
2 brins de romarin
Beurre
1/2 verre de vin
Sel au besoin
Huile d'olive extra vierge
 
La roulade de dinde au potiron est un plat de résistance d'automne à apporter à table lors d'un déjeuner en famille ou à offrir à vos convives pour le dîner. La viande de dinde est très délicate et la combinaison avec la douceur de la citrouille crée une combinaison très agréable. Dans cette recette, j’ai également combiné les champignons tels qu'ils sont de saison, mais vous pouvez également les omettre selon votre goût. Vous pouvez également réaliser ce rouleau sous forme de rouleaux individuel, il suffit d'utiliser les tranches individuelles de poitrine, y compris le poulet. Si vous voulez un rouleau encore plus riche et crémeux, formez une couche de fromage frais avant d'ajouter le potiron. Vous pouvez également préparer ce plat à l'avance et le servir tiède ou le garder prêt pour un déjeuner au bureau ou une sortie en ville, déjà coupé en tranches et accompagné de pain maison.
 
 
PRÉPARATION :
Commencez par vous consacrer à la garniture : nettoyez le potiron en enlevant les graines et la peau, réduisez la pulpe en cubes et réservez ; bien laver les champignons en enlevant tout résidu de terre et les couper également en petits morceaux.
 
Prenez une poêle et faites chauffer un rond d'huile d'olive extra vierge avec une gousse d'ail. Une fois dorés, ajoutez le potiron et les champignons, faites revenir à feu vif quelques minutes, puis ajoutez juste assez d'eau pour cuire, salez, baissez le feu et laissez cuire environ 15 minutes.
 
Prenez la poitrine de dinde et ouvrez-la en une seule couche, nivelez-la avec l'attendrisseur et salez toute la surface.
 
Retirez la gousse d'ail de la poêle et versez le potiron et les champignons sur la dinde en faisant attention de ne pas prendre trop de sauce de cuisson. Couvrir toute la viande restante dans la partie centrale et laisser un espace d'un centimètre sur les côtés. Niveler la garniture avec une cuillère.
 
Commencez à fermer le rouleau en faisant rouler la viande sur elle-même par le côté long, en faisant attention à ne pas laisser sortir la garniture. Sceller avec de la ficelle ou des cure-dents.
 
Dans la même poêle dans laquelle vous avez fait cuire la garniture, ajoutez un filet d'huile, le romarin et laissez chauffer à nouveau. Mettez le roulé et faites-le dorer rapidement de tous les côtés. Ajouter le vin et laisser évaporer l'alcool. À ce stade, transférez la dinde et la sauce sur une plaque à pâtisserie.
 
Déposer quelques noix de beurre sur la surface du rouleau et enfourner environ 45 minutes à 200°C.
 
Laissez refroidir le roulé et servez tranché avec la sauce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des recettes personnelles que vous voulez partager en spécifiant le pays et le type de recette !
Vous appréciez une recette !
Vous désirez ajouter votre note personnelle à une recette !
C’est ici

GASPACHO DES PÊCHEURS

GASPACHO DES PÊCHEURS Il ne faut pas confondre le gaspacho d’Andalousie avec les gaspachos, ragoûts de chasse ou volaille, avec des miettes ...