Heure actuelle en Italie

La Cuisine du Monde

mercredi 8 juin 2022

SCAROLE FARCIE

SCAROLE FARCIE

Les Scaroles farcies, le dîner super gourmand et bon à manger même au régime !
Je vous ai déjà suggéré le mois dernier, une recette quoique similaire mais tout à fait différente :


 
Préparer un accompagnement savoureux et bon pour le corps n'est pas chose aisée, car le goût parvient très rarement à se marier avec l'authenticité, mais ayez confiance que cette combinaison est possible. Il suffit de cuisiner la scarole farcie, un plat extrêmement riche en saveurs mais en même temps super sain. Car, ce légume apporte de multiples bienfaits à l'organisme.
En effet, il contient très peu de calories et de protéines, par contre il a une teneur très élevée en eau, Vitamine A, Vitamine C, Vitamine K, sels minéraux et fibres. Ainsi, pour cette raison même, il aide à mieux digérer, à réguler l'intestin et à lutter contre le cholestérol.
 
Il contient également deux nutriments tels que l'acide folique et le magnésium, le premier est très important dans les premiers mois de la grossesse, réduit la fatigue et équilibre le système immunitaire. Tandis que la seconde contribue à la fonctionnalité du système nerveux, du système musculaire et du métabolisme énergétique normal. Ensuite, consommée crue, la scarole a une bonne action antioxydante et purifiante. Voyons comment préparer cette recette !
 
INGRÉDIENTS (POUR 4 PERSONNES)
2 têtes de scarole
30 gr de pignons de pin
30 gr de parmesan râpé
20 olives noires dénoyautées hachées
4 filets d'anchois hachés
4 cuillères à soupe de chapelure
2 gousses d'ail hachées
1 piment haché
Un filet d'huile d'olive extra vierge
Assez de persil haché
Assez de raisins secs (utilisez-le seulement si vous aimez)
Assez de câpres hachées
Assez de sel
 
PRÉPARATION
Tout d'abord, lavez bien la scarole, retirez les feuilles les plus externes et les plus moches, rincez-la à nouveau en prenant soin de ne pas rouvrir accidentellement vos touffes.
Mettez maintenant les pignons de pin dans une poêle antiadhésive, faites-les griller brièvement, ajoutez les câpres, l'ail, le piment, les olives, les anchois, l'huile et le sel, faites cuire quelques minutes, puis ajoutez la chapelure et le parmesan.
Ouvrez maintenant la tête de la scarole, farcie de la garniture, refermez les légumes avec un fil de ficelle en partant du bout, placez-la dans une casserole arrosée d'un peu d'huile.
Incorporez enfin un demi-verre d'eau, couvrez avec un couvercle et laissez cuire 40 minutes à feu modéré, à la fin amenez à table.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des recettes personnelles que vous voulez partager en spécifiant le pays et le type de recette !
Vous appréciez une recette !
Vous désirez ajouter votre note personnelle à une recette !
C’est ici

GASPACHO DES PÊCHEURS

GASPACHO DES PÊCHEURS Il ne faut pas confondre le gaspacho d’Andalousie avec les gaspachos, ragoûts de chasse ou volaille, avec des miettes ...