Heure actuelle en Italie

La Cuisine du Monde

mardi 22 février 2022

Foie de veau poêlé aux pommes

Foie de veau poêlé aux pommes
 
Le foie poêlé aux pommes semble avoir été créé pour faire changer d'avis tous les détracteurs de la nourriture : voici comment le rendre appétissant.
L'idée d'en manger n'excite pas grand monde, pourtant la recette du foie poêlé - surtout dans cette version - pourrait faire changer d'avis ceux qui l'évitent habituellement. Le foie est le protagoniste absolu de plusieurs recettes italiennes historiques (la vénitienne probablement la plus célèbre). Aujourd'hui, cependant, je le propose dans une variante différente de celle habituelle, cuite dans une poêle avec des pommes, qui parviennent à contraster sa saveur, la rehaussant de leur douceur naturelle. Si vous cherchez un moyen de faire plaisir à votre foie, sachez que ce plat pourrait vous séduire. Au citron, au vin blanc, aux oignons ou au laurier, les combinaisons possibles avec le foie sont multiples : avec des pommes cependant, en plus d'une recette légère, vous apporterez à table un plat de viande plus délicat que vous ne le pensez. . . 
 
Pomme Starking ou Starking delicious

La pomme Starking ou Starking delicious est un mutant de RED DELICIOUS trouvé en 1920, cette grosse pomme à la forme allongée a une couleur très attractive. La peau est rouge brillant sur quasiment toute la surface du fruit.
 
INGRÉDIENTS (4 PERSONNES)
4 tranches de foie de veau (125 g pièce environ)
150 ml de vin blanc
1 gros oignon
2 pommes Starking
60 gr de beurre (3 c à soupe)
½ verre d'eau
Sel & poivre du moulin
 
PRÉPARATION
Coupez le foie en cubes, transférez-le dans un bol et recouvrez-le de vin blanc. Emincer l'oignon, peler les pommes et les couper en morceaux pas trop gros.
Faites chauffer 1 cuillère à soupe de beurre dans une poêle et ajoutez les pommes : faites-les dorer des deux côtés. Retirez-les de la poêle et gardez-les au chaud.
Dans la même poêle ajouter une cuillère à soupe de beurre et immédiatement après les oignons. Laissez-les sécher, puis assaisonnez de sel et de poivre. Sortez-les de la poêle et mettez-les de côté.
Égoutter le foie du vin et saler. Ajouter la dernière partie de beurre dans une poêle et une fois chaud ajouter le foie. Faites-le cuire pendant 2 ou 3 minutes, puis ajoutez les oignons et les pommes cuits.
Laissez cuire quelques secondes puis éteignez le feu et servez chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des recettes personnelles que vous voulez partager en spécifiant le pays et le type de recette !
Vous appréciez une recette !
Vous désirez ajouter votre note personnelle à une recette !
C’est ici

GASPACHO DES PÊCHEURS

GASPACHO DES PÊCHEURS Il ne faut pas confondre le gaspacho d’Andalousie avec les gaspachos, ragoûts de chasse ou volaille, avec des miettes ...