Heure actuelle en Italie

La Cuisine du Monde

lundi 31 mars 2025

KATAIFI AVEC SA CRÈME DE TARTE AU LAIT

KATAIFI AVEC SA CRÈME DE TARTE AU LAIT
Le kataifi est un dessert très populaire au Moyen-Orient, en Turquie et en Grèce. Le kataifi traditionnel se compose d’un mélange de noix grossièrement hachées et de pistaches que l’on enroule en écheveaux dans des cheveux d’anges.
Il s’agit d’une pâtisserie croquante imbibée de sirop de sucre. Le mélange de noix et d’amandes est souvent parfumé d’épices, traditionnellement de la cannelle et du clou de girofle. Le kataifi est aussi populaire que le baklava. On le sert imbibé d’un sirop de sucre et saupoudré de pistaches concassées.
Le kataifi est un cousin du baklava. Il est de coutume d’utiliser des cheveux d’anges plutôt que des feuilles de pâte phyllo entières pour le préparer. Ainsi, l’utilisation de pâte kadaïf différencie le kataifi du baklava.
 
INGRÉDIENTS (pour 8 portions)
Le kataifi
500 g de feuilles de Kataifi
250 g de beurre fondu
La crème
1,5 L de lait
200 g de semoule fine
400 g de sucre
4 œufs
2 sachets de sucre vanillé
50 g de beurre
Le sirop
750 g de sucre
600 g d’eau
Zeste d’un citron
1 c. à s. de jus de citron
1 sachet de sucre vanillé
1 petit verre de cognac
 
PRÉPARATION :
Étape 1 : Le kataifi
Bien beurrer un plat de 32 cm. Sortir toute la feuille de kataifi de son emballage, répartir avec les doigts pour que toutes les fibres soient bien séparées. Étaler les 300 grammes de la pâte de kataifi au milieu et sur le côté du plat, et garder les autres 200 grammes de côté. Recouvrir d’une serviette humide (pour que les feuilles ne sèchent pas). Étaler la feuille de kataifi avec le beurre fondu (utiliser plus de la moitié).

Étape 2 : La crème
Mettre dans une casserole le lait avec le sucre et la semoule. Mélanger sans arrêt, à feu moyen jusqu’à ce que le mélange durcisse tout en obtenant une crème onctueuse. Retirer la casserole du feu et ajouter le sucré vanillé et les œufs. Mélanger immédiatement pour bien les incorporer avec la crème.
Étaler la crème sur toute la surface de la casserole et ajouter le beurre, sans mélanger. Une couche de beurre se crée sur toute la surface pour empêcher la formation de croûte. Laisser refroidir la crème pendant 30 minutes. Puis mélanger le beurre avec la crème et versez le sur le plat de cuisson sur la feuille de Kataifi.

Étape 3 : Le sirop
Dans une casserole, verser tous les ingrédients, sauf le cognac, et faire bouillir 5 minutes. Le sirop doit être liquide. Ajouter le cognac et laisser le sirop refroidir (tiède). Verser le sirop tiède sur le kataifi. Laisser refroidir, puis le couper en morceaux et servir !

CURRY CRÉMEUX DE CHOUX FLEURS, LENTILLES VERTES ET RAISINS SECS

CURRY CRÉMEUX DE CHOUX FLEURS, LENTILLES VERTES ET RAISINS SECS

Avec ce soleil qui pointe timidement le bout de son nez et les changements de produits sur les étals, on rentre dans une période dans laquelle la viande va diminuer sur nos assiettes, en faveur des légumes, fruits et herbes.
 
Ce soir une assiette 100% végétale avec un bon curry de choux fleurs et de lentilles. Servi avec un riz basmati.
 
INGRÉDIENTS pour 2 PERSONNES
1 petit chou-fleur
1 oignon jaune
1 gousse d’ail
3 cm de gingembre frais
125 g lentilles vertes
30 g de raisins secs
½ piment rouge thaï
Jus d’1 demi citron
40 cl de lait de coco
3 bonnes C à S de yaourt grec
1 ½ de C à S de curry jaune
1 C à C de cumin en poudre
½ C à C de coriandre en poudre
1 C à C de curcuma
1 belle poignée de feuilles de coriandre
2 C à S d’huile d’arachide
Sel & poivre noir du moulin
 
PRÉPARATION :
Faire cuire les lentilles dans une grande casserole d’eau pendant 20 min. Les égoutter et les réserver.
 
Détailler le chou-fleur en petits bouquets.
 
Couper le piment en deux, ôter les graines.
 
Ciseler grossièrement les feuilles de coriandre.
 
Peler l’oignon et le couper grossièrement. Peler l’ail et le gingembre et les émincer finement. Faire gonfler les raisins secs dans un bol d’eau chaude.
 
Faire cuire les fleurets de choux fleurs pendant 5 minutes à la vapeur.
 
Faire chauffer l’huile dans une sauteuse large et y faire revenir doucement l’ail, l’oignon et le gingembre pendant 4 minutes.
 
Y ajouter les épices, le demi piment et la pâte de curry et prolonger encore 1 minute en ajoutant un filet d’eau vers la fin.
 
Ajouter les bouquets de chou-fleur et encore faire sauter pendant 5 minutes. Ajouter un peu d’eau si nécessaire.
 
Verser le lait de coco dans la sauteuse, saler, poivrer. Couvrir et laisser cuire environ 25 minutes sur feu moyen. Ajouter un rien d’eau.
 
Ajouter les lentilles et poursuivre encore 5 minutes.
 
Égoutter les raisins secs et les ajouter dans la sauteuse, puis arrêtez le feu. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire, ajouter le jus du citron au goût et le yaourt, ajouter 2/3 des feuilles de coriandre, mélanger.
 
Dans les assiettes, parsemer avec le reste de coriandre ciselée.

dimanche 30 mars 2025

COTELETTES D’AGNEAU À LA CHAMPVALLON

COTELETTES D’AGNEAU À LA CHAMPVALLON
C’est un grand classique de la cuisine française. Il faut absolument respecter les quantités ci-dessous (le ratio bouillon/viande/pommes de terre) sans quoi le résultat pourrait être un peu trop « mouillé ».
Voilà une recette qui a vu le jour en raison de la rivalité entre deux favorites du roi Louis XIV. Mesdames de Maintenon et de Champvallon voulaient s’attirer exclusivement les bonnes grâces du souverain. Ce fut donc d’une certaine manière la guerre des cheffes.
 
Le Roi-Soleil était réputé pour être bonne fourchette. Parmi les plats qu’il affectionnait particulièrement, on trouvait des côtelettes de mouton. Madame de Maintenon les lui faisait préparer cuites sur une face, nappées à moitié de sauce béchamel et pour l’autre moitié de sauce Soubise.

 Les côtelettes étaient recouvertes de chapelure avant de les mettre en papillote avec du beurre fondu et de passer le tout au four. Le plat était assez riche car elle y additionnait des champignons.  

Madame de Champvallon désireuse d’épater le souverain, se lança dans une préparation en fait très simple : dorer sur les deux faces les côtelettes puis les servir sur plat avec des oignons et pommes de terre, le tout nappé de sauce.
 
Il semble que le roi Louis XIV s’en délecta. Cependant si Madame de Champvallon a laissé à la postérité cette recette, elle ne resta guère longtemps dans le cœur du souverain qui épousa en 1683 Madame de Maintenon. Une union qui se termina par le décès du roi en 1715.   
 
INGRÉDIENTS pour 4 PERSONNES
8 côtelettes d’agneau découvertes (les plus grasses)
1,8 kg de pommes de terre à chair ferme (Ditta ou charlotte)
60 cl de bouillon de volaille
3 gros oignons
3 grosses gousses d’ail
4 brins de thym
2 feuilles de laurier
5 brins de persil plat
Huile végétale
20 g de beurre pour le plat
Sel, poivre
 
PRÉPARATION :
Beurrer un grand plat à gratin.
 
Emincer les oignons, presser l’ail. Ciseler grossièrement le persil.
 
Eplucher les pommes de terre et les couper en lamelles de 2-3mm (Attention à vos doigts si vous utilisez la mandoline).
 
Assaisonner généreusement les côtelettes. Chauffer sur feu très vif, 1 c.à.s d’huile dans une poêle. Déposer l’agneau et faire dorer sur chaque face pour obtenir une belle coloration. Réserver.
 
Dans la même poêle, ajouter 3 c.à.s d’huile et faire revenir les oignons sur feu doux. Ajouter le thym effeuillé, le laurier et l’ail, assaisonner. Les oignons doivent être bien fondants sans être trop colorés.
 
Préchauffer le four à 200°C. Assaisonner les rondelles de pommes de terre, verser la compotée d’oignons, mélanger. Si possible avec les mains pour bien détacher les lamelles de pommes de terre et pour répartir le gras et l’assaisonnement.
 

Verser environ 1/3 des pommes de terre dans le plat à gratin. Parsemer de persil, puis déposer les côtelettes d’agneau en quinconce. Recouvrir avec la moitié du reste des pommes de terre. Ajouter le persil restant. Puis verser le reste de pommes de terre. (Ne pas mettre du persil sur le dessus pour éviter qu’il ne brule).
 
Verser le bouillon de légume froid, couvrir d’aluminium et enfourner pendant 1h à 200°C. Au bout d’1h retirer l’aluminium. Lustrer le dessus avec un peu d’huile pour avoir une jolie coloration. Baisser le four à 180°C et poursuivre la cuisson pendant 45 minutes.
 
Parsemer de persil ciselé avant de servir.

samedi 29 mars 2025

BLINIS AU TARAMA, RÉMOULADE DE GRANNY SMITH ET CITRON CAVIAR

 

Une recette vraiment toute simple, très rapide, gouteuse, qui se marie avec un accompagnement varié tel que des légumes vapeurs, du riz ou des pâtes.
Le tarama est une spécialité des cuisines grecque et turque, ainsi que de la cuisine juive. Ce mets est à base d'œufs de poissons, et souvent mangé, en France, sur des blinis et en tant que mezze en Turquie ou en Grèce.
 
INGRÉDIENTS pour 4 PERSONNES
Blinis
 160 g tarama blanc
 3 pommes Granny Smith
 1 citron jaune
 1/2 citron caviar
 1 branche d’aneth
 8 cl d'huile de noix
 Poivre
 
PRÉPARATION :
Coupez deux pommes en julienne afin d’obtenir de petits bâtonnets. Dans un bol, ajoutez l’huile de noix, le jus du citron jaune et quelques tours de poivre.
Coupez la pomme restante en fines lamelles, quasi transparentes, et plongez-les dans de l’eau froide.
 
À température ambiante, tartinez les blinis de tarama puis garnissez-les de votre rémoulade de pommes.
Finissez le dressage en ajoutant vos lamelles de pommes. Décorez avec un peu d’aneth et des grains de citron caviar.
 
Ne servez pas les blinis trop froids. Accompagnez-les d’une boisson rafraîchissante.
Vous pouvez remplacer la pomme par un coleslaw de chou blanc au cumin et aux noix hachées.

BLINIS MAISON

BLINIS MAISON
Les blinis sont des petites crêpes épaisses cuite à la poêle. Inventés en Russie, ils étaient à l'origine servis à l'occasion de fêtes religieuses ou de païennes afin de fêter le solstice d'hiver, sa forme et sa couleur rappelant celle du soleil. Aujourd'hui, le blini est généralement mangé à l’apéritif, tartiné de dips ou de fromage frais. Il est conseillé de manger ces petites crêpes chaudes, en les réchauffant quelques minutes au grille-pain ou quelques secondes au micro-ondes, selon que vous vouliez un rendu croustillant ou plus mou ! 

INGRÉDIENTS POUR UNE TRENTAINE DE BLINIS
75 g de farine de blé
25 cl de lait tiède
15 g de levure de boulanger fraîche ou 1 sachet de levure sèche
2 œufs
75 g de farine de pois chiche (ou farine de blé)
Sel
 
PRÉPARATION :
Dans un saladier, délayez la levure dans le lait tiède. Ajoutez la farine de blé. Couvrez d’un linge humide.
Laissez reposer ce levain dans un endroit tiède, à l’abri des courants d’air, pendant 2 heures.
Au bout de ce temps, ajoutez à la pâte les deux jaunes d’œufs, la farine de pois chiche et le sel.
Battez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement à l’aide d’une cuillère en bois.
Faites cuire les blinis dans une petite poêle.
 
A défaut de petites poêles à blinis, faites chauffer une grande poêle huilée, versez-y quatre petites louches de pâte et faites cuire de la même manière.
 
La cuisson des blinis peut être assez longue selon la quantité à cuire. Pour vous avancer lors d’un repas, vous pouvez les faire à l’avance et les congeler. Il faudra les mettre à plat sur une plaque dans un premier temps. Une fois congeler, vous pourrez les réunir ensemble dans une boîte.
 
Pour les décongeler, il faudra les sortir la veille et les laisser décongeler au réfrigérateur. Ensuite, faites-les réchauffer quelques minutes au four ou dans une poêle. Évitez le four micro-onde qui va les rendre tout mous.

 

FRICASSÉE DE ROGNONS DE VEAU À LA MOUTARDE DE MEAUX

FRICASSÉE DE ROGNONS DE VEAU
À LA MOUTARDE DE MEAUX

Les rognons sont un mets de choix que l'on aime servir lors de grandes occasions. Suivez toutes les étapes pour les réussir et retrouvez les saveurs d'antan avec cette recette de fricassée de rognons de veau à la moutarde de Meaux, authentique et gourmande. Les rognons y sont accompagnés de champignons de Paris, échalotes et fines herbes, pour un plat raffiné et parfumé.
 
INGRÉDIENTS pour 4 PERSONNES
2 rognons de veau entiers avec leur gras
10 échalotes
50 g de moutarde de Meaux
8 petits champignons de Paris
4 brins de persil plat
4 brins d’estragon
5 cl de cognac
120 g de beurre
10 cl d’huile
2 cuil. à soupe de fond de veau en poudre
Sel et poivre
 
PRÉPARATION :
Epluchez les échalotes, coupez-les en 2 dans la longueur. Faites chauffer 50 g de beurre dans une petite cocotte et mettez les échalotes à confire dans le beurre mousseux à feu doux, environ 30 min à couvert.
Pendant ce temps, dégraissez les rognons. Retirez la membrane transparente qui les entoure, les parties nerveuses et la graisse du centre. Séparez les alvéoles des rognons. Réservez.
Rincez et séchez le persil et l’estragon, effeuillez et ciselez-les. Mettez-les dans une petite casserole avec l’huile. Faites chauffer jusqu’à frémissement. Retirez du feu et laissez refroidir.
Faites diluer le fond de veau dans 20 cl d’eau chaude. Nettoyez les champignons et faites-les poêler dans 20 g de beurre.
Salez et poivrez les rognons, faites-les colorer dans une poêle avec le reste de beurre chaud. Au bout de 3 à 5 min de cuisson (selon que vous les aimez rosés ou plus cuits) égouttez-les et réservez au chaud.

Déglacez la poêle avec le cognac, ajoutez le fond de veau et la moutarde. Mélangez sur feu vif pour faire réduire cette sauce à bonne consistance puis ajoutez les herbes égouttées.
Pour servir, répartissez dans 4 assiettes les rognons, les échalotes confites et les champignons, nappez de sauce.




 
Que boire avec ?
Un Bourgogne rouge,Un beaune 1er cru Clos du Roi

vendredi 28 mars 2025

STEAK D'AUBERGINE

Elle évoque à elle seule toutes les couleurs et les saveurs de la Méditerranée, tous les parfums de la cuisine catalane, niçoise, andalouse, grecque, turque... Bref, elle a fait la conquête de bien des tables.
 
Légumes de l’été par excellence, les aubergines sont récoltées en France de mai à octobre. Le reste de l’année, elles sont importées des Antilles, d’Israël et du Sénégal.
 
Il faut les choisir fermes, non vertes, lisses et brillantes, le pédoncule et le calice très piquants. Ainsi, elles ne seront pas amères et ne contiendront que de petites graines. Il est préférable de laisser celles dont la peau est terne et fripée : elles sont trop vieilles et leur consommation pourrait entraîner des troubles intestinaux.
 

INGRÉDIENTS pour 4 PERSONNES
2 grosses aubergines rondes
Herbes aromatiques mélangées (basilic
Menthe
Romarin
2 gousses d'ail
Piment
Vinaigre de vin rouge
Huile d'olive vierge extra
Sel
 
PRÉPARATION :
Coupez les aubergines en quatre tranches assez épaisses. Faites-les rôtir sur une plaque chaude et bien graissée des deux côtés.
Préparez un mélange en hachant les herbes aromatiques mélangées.
Une fois les aubergines tendres, disposez-les dans des assiettes et assaisonnez-les avec du sel, du piment, quelques tranches d'ail, les herbes hachées, une goutte de vinaigre et un généreux filet d'huile. Laissez reposer au moins une demi-heure, afin que les saveurs se marient, et servez. 

jeudi 27 mars 2025

Choucroute garnie traditionnelle au vin blanc

Choucroute garnie traditionnelle au vin blanc

À Strasbourg, on ajoute des quenelles de foie, à Colmar, on remplace les saucisses de Strasbourg par celles de Francfort. D’autres morceaux de porc de salaison peuvent escorter la choucroute, mais, attention, jamais de jambon !
Brasserie BOFINGER


Bofinger
https://www.bofingerparis.com/
La meilleure choucroute de Paris
Située entre la place de la Bastille et la place des Vosges, l’emblématique brasserie parisienne Bofinger a su traverser les décennies en conservant son âme dans un décor historique exceptionnel. Notre équipe vous accueille tous les jours dans une ambiance chaleureuse où l’Alsace s’invite à votre table.
Entre choucroute, vol-au-vent, kouglof et flammekueche, le chef vous concocte des spécialités alsaciennes qui font la renommée du lieu. Chez Bofinger, vous trouverez aussi un immense banc de fruits de mer, et les grands classiques de la brasserie aux spécialités françaises, des plats à l’image du lieu : traditionnels et conviviaux.
5-7, rue de la Bastille 75004 Paris
Choucroute Bofinger : jarret de porc demi-sel, saucisse blanche, saucisse au cumin, saucisse de Strasbourg, poitrine de porc fumée, échine, pommes à l’anglaise
 
INGRÉDIENTS (pour 8 PERSONNES)
2 kg de choucroute crue
150 g de saindoux ou de graisse d’oie
1 oignon
2 clous de girofle
12 baies de genièvre
1 bouquet garni (2 branches de thym, 1 feuille de laurier)
12 grains de poivre noir
75 cl de vin blanc d’Alsace (riesling)
1 palette de porc légèrement fumée
800 g de lard maigre demi-sel ou fumé, selon le goût
800 g de carré de porc demi-sel (de préférence vers les côtes secondes) désossé
2 jambonneaux demi-sel
16 saucisses de Strasbourg
2 douzaines de petites pommes de terre
 
PRÉPARATION :
 Faire blanchir les viandes sauf les saucisses.
Mettre la moitié de la graisse dans la cocotte.
Bien laver la choucroute, l'égoutter et la presser poignée par poignée afin d’extraire toute l’eau. Mettre la moitié de la choucroute dans la cocotte, en effeuillant les blocs. Ajouter le bouquet garni et l’oignon piqué des clous de girofle, répartir la moitié des baies de genièvre et des grains de poivre.
Placer toutes les viandes blanchies. Puis, parsemer du reste de genièvre et de poivre. Mouiller avec le vin. Enfin, intégrer le reste de saindoux ou la graisse d’oie.
Couvrir hermétiquement et laisser cuire 2 h à feu très doux.
De 20 à 30 min avant la fin de la cuisson, faire cuire toutes les pommes de terre pelées à la vapeur (selon leur grosseur).
Environ 10 minutes avant la fin de cuisson, faire pocher les saucisses dans une casserole d’eau frémissante.
Retirer les viandes, ôter l’oignon piqué et le bouquet.
Dans un grand plat de service, disposer la choucroute au centre, l'entourer des pommes de terre. Ensuite, garnir la préparation de viandes tranchées et des saucisses, en les alternant.
Servir le plat aussitôt.
 
Certains aiment la choucroute croquante. D’autres la préfèrent bien cuite, fondante, légèrement rissolée. Dans ce cas, ne pas hésiter à tapisser avec une couenne de porc le fond de la cocotte, côté gras contre le récipient : elle nourrira ainsi le chou pendant la cuisson et empêchera en outre qu’il attache.
Vous pouvez placer la cocotte hermétiquement fermée au four préchauffé à 180 °C (th. 6).
Le vin blanc apporte une légère saveur acidulée, tandis que la bière lui confère une amertume.
D’autres encore font cuire la choucroute au champagne.
 
CONSEIL
Accompagnée de ses colliers de saucisses ou toute crue, la choucroute nous réserve des surprises. Facile à cuisiner, elle suscite créativité et fantaisie, et se met en quatre pour apporter vitamines et plaisirs gustatifs.
 
Histoire de la choucroute
Lors des grandes invasions de la fin de l’Empire romain, les Huns, Vandales et autres Wisigoths apportent avec eux du chou fermenté qui va très vite régner en maître sur toute l’Europe du Nord et de l’Est.
Le philosophe Montaigne, en voyage en 1581 en Italie, et passant par l’Allemagne, en fait la description : "Ils ont grande abondance de choux cabus, qu’ils hachent menus avec un instrument exprès, et ainsi hachés mettent grande quantité dans des cuves avec du sel, de quoi ils font des potages tout l’hiver."
Et voilà comment le chou, après fermentation, devient choucroute ! Mais ce n’est qu’au XVIIIe siècle que l’on prend l’habitude d’y ajouter lard et saucisses. Une excellente trouvaille qui fait le bonheur des plantureux repas d’hiver !
Mais il serait évidemment regrettable de réserver la choucroute à cet unique usage.
 
Un régal d’acidité
Crue, la sûrkrût alsaciennese révèle excellente pour la santé et les papilles. Elle se déguste en salade, associée à tous les légumes et fruits de saison : carotte, céleri-rave, betterave, radis noir, pomme, poire, agrumes, fruits secs…
Très accueillante, elle vous régalera si vous lui associez des fromages, poissons fumés ou crus, œufs durs ou encore jambon cru ou cuit.  Elle apporte légèreté, acidité et croquant, et peut remplacer les crudités dans un sandwich.
Cuisinée, c’est la compagne idéale pour des viandes qui ont une forte personnalité : pintade, faisan, chapon, oie, canard, et, bien sûr, tous les poissons et les fruits de mer, comme les coquilles Saint-Jacques. Il existe même une recette de confiture de choucroute à déguster avec du foie gras ou du munster !
 
Côté pratique
Une bonne choucroute crue est formée de longues lanières, dégage une odeur franche, et a une couleur blanche (si elle tire sur le gris, c’est qu’elle est oxydée). Saine, elle se conserve une semaine. Une fois cuisinée, elle se garde quatre jours. Les deux se congèlent très bien. En outre, elle se réchauffe facilement prend alors une belle couleur caramel.
 
Compter 150 g par personne en entrée, et 250 g en plat principal.
 
En septembre, la nouvelle récolte est commercialisée sous la dénomination "choucroute nouvelle" : un délice à déguster cru. Enfin, il convient de souligner que la choucroute, qui ne contient ni additif ni conservateur, est un aliment éminemment sain et digeste. Mais, les saucisses et le lard beaucoup moins !


GNOCCHI RICOTTA ET JAMBON

GNOCCHI RICOTTA ET JAMBON

Cette recette n'est pas sans rappeler celle des gnudi, qui font la part belle à la ricotta et s'avèrent particulièrement tendres et fondants.
 
INGRÉDIENTS pour 4 PERSONNES
350 g de gnocchis fait maison
500 g de ricotta
150 g de parmesan
150 g de farine
3 œufs
150 g de jambon à l’os
30 cl de bouillon de poule
50 g de beurre
Huile d’olive
Fleur de sel
Poivre du moulin
 
PRÉPARATION :
Les gnocchis : préparer les gnocchis en suivant la recette ci-dessous :
 
Étape 1 : Préparation
La veille, égouttez la ricotta pour retirer l’excédent d’eau.
 
Le jour même, mélangez au fouet ou au robot la ricotta, le parmesan, la farine et les œufs. Salez et poivrez. Confectionnez des petites boules de la taille d’une noix.
 
Étape 2 : Cuisson
Faites bouillir de l’eau légèrement salée dans une casserole. Mettez les gnocchi dans l’eau de cuisson. Quand ils remontent à la surface, attendez 1 min et retirez-les. Il faut sentir une petite fermeté sous les doigts.
 
Étape 3 : Finition
Coupez le jambon en gros dés.
Faites chauffer le bouillon de poule et montez-le au beurre en fouettant vivement. Ajoutez les gnocchis et les dés de jambon, et glacez le tout afin que ce soit bien brillant.
 
Assaisonnez de sel et de poivre, et ajoutez un léger filet d’huile d’olive. 

BLACK BASS À LA POÊLE

BLACK BASS À LA POÊLE Ah, le black Bass, ce poisson au nom mystérieux et savoureux bien connu des pêcheurs en eau douce ! Si vous êtes à la ...