Heure actuelle en Italie

La Cuisine du Monde

lundi 25 septembre 2023

PIÑA COLADA

La Piña Colada est un classique du mélange. Les ingrédients sont simples : du rhum blanc, du jus d'ananas et du lait ou sirop de coco. Le tout est mélangé avec de la glace. Le résultat est un cocktail sucré et fruité facile à créer. Voici comment préparer la Piña Colada à la maison, avec les conseils d'un barman professionnel.
Pour rendre le cocktail crémeux, nous vous recommandons de mélanger un demi-ananas coupé en morceaux avec la partie alcoolisée et le jus frais. L'important est que le fruit soit beau et mûr.
Comme outils, vous aurez besoin d'un jigger, d'un distributeur en forme de sablier utilisé par les barmen, et de pinces, utiles dans la décoration finale complétée par une tranche d'ananas et une cerise au marasquin.
 
Inventée en 1963 à Porto Rico par Don Ramon Portas Mingot, cette boisson a un arôme et une saveur sucrés et fruités. Elle fut immédiatement très célèbre et demandée par la clientèle américaine qui affluait vers l'île de rêve en quête de divertissement. Il est rapidement devenu célèbre même au-delà des frontières de l'île et est encore aujourd'hui très demandé dans les clubs du monde entier, surtout en été.

Hôtel Macuto Sheraton (1980)
Grand souvenir au bar de la piscine de l’Hôtel Macuto Sheraton au Vénézuela, le matin peu de rhum blanc et un peu plus de jus d’ananas et au fur et à mesure que la journée avance la quantité de rhum augmente et le soir la Piña Colada change de nom et devient « La Bomba Colada »
 
INGRÉDIENTS
5 cl de rhum blanc
9 cl de jus d'ananas
1/2 ananas bien mûr
3 cl de lait ou sirop de coco
80 g de glace pilée
1 tranche d’ananas
1 cerise au marasquin
 
COMMENT PRÉPARER :
Pour préparer la Piña Colada, mettez un demi-ananas mûr coupé en morceaux dans le mixeur électrique. Versez progressivement les ingrédients en commençant par le jus.
Versez ensuite le rhum blanc et le sirop de coco ou le lait directement dans le mixeur.
Ajoutez un peu de glace et mixez tous les ingrédients ensemble dans le mixeur électrique pendant quelques secondes. Versez ensuite le tout dans une grande tasse en verre ou dans le verre dit Hurricane.
Décorez le cocktail avec une tranche d'ananas et une cerise au marasquin à l'aide d'une pince et d'un cure-dent. La Piña Colada est prête. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des recettes personnelles que vous voulez partager en spécifiant le pays et le type de recette !
Vous appréciez une recette !
Vous désirez ajouter votre note personnelle à une recette !
C’est ici

GASPACHO DES PÊCHEURS

GASPACHO DES PÊCHEURS Il ne faut pas confondre le gaspacho d’Andalousie avec les gaspachos, ragoûts de chasse ou volaille, avec des miettes ...